Elle travaillait dur pour être au point sur cette chanson et cette chorégraphie, car une fois de plus Kamel Ouali n’avait pu s’empêcher de faire quelque chose de magnifique.
La jeune femme se réjouissait de monter sur scène, depuis qu’on lui avait présenté la chorégraphie, même si celle-ci était difficile, elle se sentait en confiance et prête à prouver au public qu’elle méritait sa place en demi finale. Elle devait chanter une chanson Anglaise, ce qui n'est pas du tout évident.
Claudia très attentive, savait exactement quand elle devait partir, elle regardait par terre, un léger sourire sur les lèvres, tellement heureuse de pouvoir une fois de plus se retrouver devant tellement de personnes.
Durant cette semaine, elle avait encore appris beaucoup de choses, elle maîtrisait mieux sa voix, et elle avait bien l’intention de montrer cela au Jury aux spectateurs mais aussi aux professeurs.
Claudia vit les danseurs, s’avancer vers elle, elle avait totalement confiance en eux et pour cette chorégraphie c’était vraiment nécessaire.
Elle tourna la tête vers la gauche brusquement lorsqu’elle entendit une note un peu plus soutenue et plus ferme.
C’était maintenant que la chorégraphie commençait, elle était prête à tout donner.
Elle leva le bras gauche et le rabaissa aussi rapidement. Les notes sur lesquelles elle faisait ces mouvements, était vraiment très sèches et précises.
Elle baissa le haut de son corps et toucha parterre avec sa main droite, elle resta deux secondes par terre, la mélodie commençait, mais Claudia savait que sur cette mélodie il y’avait toujours les « pam » assez brusques, et sur chacune de ses notes elle avait un mouvements à faire qui était chaque fois assez secs.
Elle se remit droite sur la chaise, puis à la prochaine notes sèches, elle descendit de la chaise et fit un arc de cercle et tourna sur elle-même pour se retrouver face au public.
Sur un « pam » elle tendit sa jambe droite et en même temps elle releva la tête en souriant.
En ramenant sa jambe, elle se releva doucement.
Elle se sentait bien, elle était à l’aise au milieu des danseurs.
La jeune femme fit un tour sur elle-même et elle se rassit rapidement sur la chaise, les deux jambes à la gauche de la chaise.
Elle mit la jambe gauche de l’autre coté de la chaise et la tendit.
Elle regardait autour d’elle comme si elle était un peu perdue, bien sur cela faisait partie de la chorégraphie.
A un nouveau « pam » elle prit sa jambe gauche et la tendit contre son buste, Claudia était vraiment souple et arrivait à faire ce mouvement sans difficulté.
Elle la rabaissa brusquement, et elle se laissa aller en arrière, toujours en étant très gracieuse et précise dans ses mouvements.
Elle se rassit normalement sur la chaise, écarta les jambes et tint la chaise entre ses deux jambes, elle souleva la chaise et se déplaca vers la gauche, puis vers la droite.
Elle croisa le regard d’un danseur et lui sourit.
Elle regardait à gauche et â droite comme si elle était totalement perdue.
Elle avait eu beaucoup de travail, entre la chorégraphie, la chanson, et la tenue, elle avait passé beaucoup d’heures sur le plateau â répéter.
Claudia était habillée d’un bustier rouge, des gants rouges, et d’un espèce de filet noir transparent et d’un petit short noir.
Elle ferma les jambes et vit les danseurs se regrouper autour d’elle.
Dans quelques secondes, elle allait commencer à chanter, et le stress s’était déjà envolé loin derrière elle.
Risin' up, back on the street
Did my time, took my chances
Went the distance, now I'm back on my feet
Just a man and his will to survive
So many times, it happens too fast
You change your passion for glory
Don't lose your grip on the dreams of the past
You must fight just to keep them alive
Les danseurs posèrent leur mains sur la chaise, elle sentit tout à coup la chaise décoller du sol.
Elle regardait droit devant elle, ses yeux brillant de bonheur et de détermination.
Une fois qu’elle fut en l’air, elle commença à chanter, elle était déjà dans la chanson.
Elle articula bien et chantait parfaitement juste. Ce soir, elle donnait tous.
Elle gérait très bien son souffle et n’était pas du tout essouflée.
Elle tendit sa main vers un danseur, qui la prit aussitôt, elle se laissa un peu tombée vers la droite, et se remit droite sur la chaise, toujours aussi présente sur la scène, comme à chaque prime.
Les danseurs retournèrent la chaise, pour que Claudia se trouve dos au public.
Elle continuait de chanter avec toujours sa voix suave et chaude.
La belle jeune femme avait beaucoup de talent et au fil des semaines, elle le prouvait à tout le monde, décrochant toujours de belles notes durant les évaluations et les primes, elle se devait d’être toujours au niveau. Claudia était très concentrée, car elle ne pouvait pas se permettre de faire une seule erreur dans la chorégraphie, car elle tomberait et pourrait se faire mal.
Les danseurs firent basculer un peu la chaise, et Claudia se retrouva couchée sur le dos sur la chaise, elle était encore très à l’aise même dans cette position.
Sa voix était toujours aussi juste et précise.
La jeune femme leva les jambes en direction du ciel, et elle les écarta d’un coup, toujours en chantant la tête à l’envers.
Elle redescendit ses jambes, et deux danseurs les prirent, la jeune femme se redressa, pour être assise normalement sur la chaise.
Elle savait par cœur ce qu’elle devait faire, pour elle s’était devenu un automatisme et heureusement, car elle ne pourrait pas faire cette chorégraphie sans savoir exactement ce qu’elle devait faire après.
Les danseurs retournèrent la chaise de Claudia, pour qu’elle soit face au public.
Elle chantait avec beaucoup d’énergie dans la voix et celle-ci ne tremblait pas, elle regardait autour d’elle, toujours très heureuse d’être sur scène.
Elle donnait tout, elle ne mettrait sûrement plus jamais de barrière entre elle et le public, car pour elle cette émission était avant tout un moment de partage et de générosité.
It's the eye of the tiger, it's the cream of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all in the eye of the tiger
Face to face, out in the heat
Hangin' tough, stayin' angry
They stack the odds 'til we take to the street
For we kill with the skill to survive
It's the eye of the tiger, it's the cream of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all in the eye of the tiger
Les danseurs avaient ses pieds dans leur mains, elle s’appuya dessus et se souleva de la chaise, en s’aidant un peu en ayant la main gauche sur l’objet, pour ne pas qu’elle perde l’équilibre.
Elle se rasseya et resserra les jambes, les danseurs déplacèrent Claudia et la chaise, vers la droite.
Elle faisait le show une fois de plus et elle y prenait beaucoup de plaisir, et d’ailleurs cela se voyait qu’elle aimait faire ce qu’elle faisait.
Claudia se tint à la chaise, car les danseurs descendait la chaise et la remontait, elle se trouvait un peu dans un manège.
Elle était toujours autant dans la chanson, elle n’avait pas de problème vocale et elle était bien dans le rythme de la chanson.
Elle tendit l’une après l’autre ses mains à deux danseurs différents, puis elle sentit la chaise partir, elle était â présent au dessus des trois danseurs qui lui tenait les différentes parties de son corps, elle avait confiance en eux et pas une seule seconde elle ne craignait de tomber.
Elle devait continuer à chanter et cela ne fût pas un problème, car elle s’était beaucoup entrainée sur son souffle, elle n’était pas du tout essoufflée et sa voix était toujours aussi belle et puissante.
Claudia méritait encore sa place au château, car de semaine en semaine elle offrait de véritables performances durant les primes, elle vivait pour la musique et pour celle-ci elle donnerait tout.
Elle l’avait bien compris, parce qu’à chaque prime la belle jeune femme donnait tout ce qu’elle pouvait donner.
Risin' up, straight to the top
Have the guts, got the glory
Went the distance, now I'm not gonna stop
Just a man and his will to survive
It's the eye of the tiger, it's the cream of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all in the eye of the tiger
The eye of the tiger
The eye of the tiger