Ce soir, Claudia devait chanter toute seule et elle savait qu’elle devait assurer pour garder sa place au château.
Elle était dans les coulisses et entendit les premières notes de la musique, derrière la porte, prête à commencer à chanter. Les portes coulissantes s’ouvrirent et Claudia entra en sautant au rythme de la musique, souriant au public. Elle avait répétait dur et avait attendu le moment d’entrer en scène avec impatience. Elle était très détendue car ses répétitions s’étaient très bien passés alors elle était plutôt confiante mais Claire-Marie avait du potentiel et Claudia la respectait. Au moment où elle devait chanter, elle fit ce qu’elle avait à faire, se remuant gracieusement et chantant comme on lui avait appris, sur le bon tempo et sur la bonne hauteur :
On m'avait dit : "Te poses pas trop de questions.
Tu sais petit, c'est la vie qui t' répond.
A quoi ça sert de vouloir tout savoir ?
Regarde en l'air et voit c' que tu peux voir."
Claudia regardait la caméra toujours en chantant d’une voix douce et mélodieuse
Elle commença à descendre les escaliers avec ses talons, marchant aussi aisément qu’un mannequin sur son podium.
Elle regardait droit devant elle. La brune était très à l’aise sur scène, c’était comme une seconde maison pour elle.
Cette chanson parlait d’un petit garçon à qui on avait menti, et elle l’avait bien compris, pour son interprétation elle s’était mise dans la peau de ce jeune garçon, et avec beaucoup de sincérité, et d’émotion elle chantait cette magnifique chanson. Elle arriva en bas des escaliers et s’avança sur le devant de la scène, toujours en dansant légèrement.
Claudia n’était pas molle et sur cette chanson, montrer toute son énergie était vraiment nécessaire mais pas trop car elle avait bien compris qu’il fallait qu’elle soit aussi douce. Elle était bien dans le rythme et n’avait même pas besoin de regarder le prompteur, ayant appris ses paroles par cœur.
Dès les premières notes de la chanson, elle était entrée dedans, et maintenant elle n’était pas prête de décrocher. Sa voix très douce, allait chercher les personnes dans le public pour les emmener dans son interprétation qui était digne d’une artiste. La jeune femme prenait beaucoup de plaisir à chanter cette magnifique chanson, et de toute façon qu’importe la chanson qu’elle chanterait sur le prime elle le ferait toujours avec autant de plaisir. Le vendredi soir, était le moment le plus attendu des élèves, le moment où ses camarades et elle, avaient rendez-vous avec le public, le moment où il s’amusait le plus, et surtout le moment où ils étaient séparés d’une personne du château. Le prime était un moment magique, mais aussi un moment pénible à vivre, car à ce niveau de la compétition, ils étaient tous attachés l’un à l’autre. Depuis quelques semaine, la belle brune vivait chaque moment à fond, comme ça au moment de sa sortie elle n’aurait rien à regretté. Elle était complètement dans la chanson, et racontait l’histoire de ce jeune garçon. Tous les conseils que les professeurs lui avaient fait, elle les avait retenu , et avait corrigé toutes les choses qui pourraient lui faire avoir une moins bonne moyenne.
On m'avait dit : "Faut écouter son père."
Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire.
Maman m'a dit : "T'es trop p'tit pour comprendre."
Et j'ai grandi avec une place à prendre.
Claudia commença à chanter le refrain avec une voix tout petit peu plus puissante, jetant un coup d’œil sincère au jury
Qui a le droit, qui a le droit,
Qui a le droit d' faire ça
A un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands ?
Claudia continua à chanter, avec toujours la même douceur dans la voix, mais cette fois si sa voix était un peu plus soutenue et un peu plus puissante. Elle se tourna vers la caméra doucement, pour ne pas changer de point de regard trop rapidement, chose qu’on aurait put lui reprocher. Une des principales qualités de Claudia, c’est sa générosité, mais depuis le début de l’aventure, elle l’était encore plus que d’habitude, car au fil des primes elle avait appris à s’ouvrir de plus en plus, et à ce jour lorsqu’elle chantait elle donnait beaucoup. Son visage était décontracté et elle ne faisait pas de grimaces, elle chantait avec facilité et on ne pouvait voir aucune trace de difficulté à chanter sur son visage où dans sa voix. Elle tint les notes avec précision et justesse, elle était présente sur scène. Lorsqu’on entendait sa voix, on ne pouvait pas décrocher de son interprétation mielleuse et émouvante. Claudia mettait tout son cœur dans chaque chanson qu’elle chantait, et cette fois ci encore plus que d’habitude, car elle savait que si elle avait une mauvaise note au prime, elle allait perdre cette demi-finale. Croyant à chacun des mots qu’elle disait, elle partageait beaucoup de choses avec le public. Au fil des semaines, Claudia prouvait à tout le monde qu’elle était faite pour la scène et que la seule chose qui lui manquait c’était la reconnaissance des autres dans ce métier. Depuis le début de l’aventure, la seule chose qu’elle souhaitait c’était simplement rester le plus longtemps au château et de faire la tournée au côtés des personnes qu’elle appréciait le plus mais surtout de prendre du plaisir. Elle offrait une fois de plus une magnifique prestation, remplie d’émotion et de sincérité. Sa voix depuis le début ne tremblait pas et était juste. Son niveau était haut, mais celui des autres élèves l’était également et elle n’était plus à l’abris de l’élimination et elle le savait. De semaine en semaine elle se surpassait. Elle dit la dernière phrase du refrain avec beaucoup de simplicité et de justesse, elle partageait un beau moment à chanter.
On passe sa vie à dire merci,
Merci à qui, à quoi ?
A faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment.
Elle commença à chanter le couplet qui suivait le refrain, elle y mettait toujours autant d’émotion et de douceur, elle interprétait cette chanson en la ressentant au plus profond d’elle. Elle était sûrement en ce moment l’une des personnes les plus heureuses, que ce qu’elle aurait pu rêver de mieux que d’être en demi-finale sur le plateau de la star academy. Claudia était en parfaite harmonie avec la musique, elle ne chantait pas très fort préférant jouer la douceur sur ce morceau. Elle était vraiment très à l’aise, et n’avait plus aucune difficulté à s’ouvrir au public, elle se mettait complètement à nu devant des milliers de personnes mais c’était cela d’être un artiste. Elle pensait à chaque mot qu’elle disait, chantant avec simplicité et naturelle ce qui était encore plus beau que lorsqu’elle faisait une grande prouesse vocale, sa voix douce et posée était toujours aussi juste et précise. Elle n’avait jamais eu de problèmes de rythmes et ce n’est pas à ce stade de la compétition qu’elle en aurait.
Elle regardait le public, trouvant au fond de son regard l’envie de donner encore plus. Elle prit le petit couloir pour arriver plus près des juges, Claudia continuait de chanter en touchant quelques mains aux passages.
On m'avait dit que les hommes sont tous pareils.
Y a plusieurs dieux, mais y' a qu'un seul soleil.
Oui mais, l' soleil il brille ou bien il brûle.
Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles.
A toi aussi, j' suis sur qu'on t'en a dit,
De belles histoires, tu parles... que des conneries !
Alors maintenant, on s' retrouve sur la route,
Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes.
La jeune femme attaqua le deuxième refrain avec un peu plus d’énergie et de puissance dans la voix, ses notes étaient bien rondes et justes.. Elle prenait énormément de plaisir à chanter et cela se voyait. Son regard rempli d’émotion était tourné vers la caméra centrale. La belle brune était remplie de douceur, et sa technique vocale était encore plus haute que d’habitude, même si elle ne se concentrait pas sur cela. Elle avait beaucoup travaillé sur cette chanson, ne voulant pas négligé sa prestation au risque de se prendre une mauvaise note. Elle interprétait la chanson, comme une professionnelle l’aurait fait, elle mettait les mots en valeur et était vraiment dans la chanson. Se mettant à la place d’un garçon à qui l’on mentait, Claudia arrivait à faire passer encore plus d’émotion que d’habitude. Elle chantait les notes avec beaucoup d’énergie et de précision. Elle était quelqu’un qui travaillait beaucoup et cela se voyait dans ses prestations, jamais elle ne s’était présentée devant le jury avec une prestation médiocre. Elle tenait les notes avec une puissance et une énergie extraordinaire. Elle était parfaitement dans le rythme et pas une note n’avait été à coté durant toute la chanson. Son implication dans cette chanson était vraiment très grande. Il y’avait une progression dans la chanson, au début elle était un peu plus calme et plus la chanson avançait plus on voyait de la rage dans ses yeux.. Elle chantait en voix pleine et arrivait à passer toutes les notes sans passer en voix de tête.. Sa voix était claire et précise. et juste comme depuis le début, elle ne forçait pas sur celle-ci et la laissait simplement sortir avec beaucoup de rondeur et de fluidité. La jeune femme se lâchait de plus en plus, elle avait bien compris la remarque des professeurs qui lui disait de faire attention que ca ne soit pas trop parfait, d’ailleurs elle prenait quelque risque en passant toutes les notes hautes en voix pleine ce qu’elle n’avait presque jamais fait auparavant. Claudia avait des moments de crise de doutes, mais heureusement cela ne rendait pas son travail plus mauvais que d’habitude, au contraire cela l’aidait à progresser. Devant les millions de téléspectateurs, elle ne voulait pas paraître, superficielle c’est pour cela qu’elle avait beaucoup travailler sur l’émotion de la chanson, seule ou avec ses professeurs. Elle passait les notes avec toujours autant de facilité et de justesse. Elle tint les notes du refrain avec une légèreté et perfection.
Qui a le droit, qui a le droit
Qui a le droit d' faire ça
A un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands ?