Lucie était un peu stréssée car elle jouait sa place ce soir sur ce prime et elle n'en avait jamais eu l'habitude jusqu'à lors ! Elle était très heureuse de chanter cette chanson, qu'elle aimait beaucoup et cela se voyait sur son visage, elle était au centre de la scène, Vanessa Paradis était en face d'elle.
Dans l'espoir docile
Deux ailes fragiles
Je te devine Lucie continuait de sourire, elle se sentait bien sur cette scène et dès qu'elle commença à chanter lle oublia tout son stress, elle regarda la chanteuse.
Divine idylle Puis elle regarda la caméra en souriant et toujours en maintenant la note, c'était une chanson gaie et Lucie s'amusait !
L'amour qui sommeille
Dans un souffle iréel
Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle Elle monta un peu dans les aigues sur les deux derniers mots, comme pour apporter son interprétation propre, sans exagérer non plus, elle était en rythme et regarda Vanessa Paradis puis le public.
Je te vole une plume Elle regarda la caméra puis le jury, elle avait les yeux grands ouverts et chantait comme si elle était en train de raconter une histoire, elle chantait doucement.
Pour écrire une rime Elle chanta un peu plus fort et monta dans les aigues, en restant juste, et reporta son regard sur la chanteuse qui était toujours en face d'elle ! Elle bougeait un peu en rythme, dans la chanson.
Au clair de la lune
Mon amie l'idylle
Mon homme idéal Elle regarda la caméra et continua de chanter en souriant, elle chantait ni très fort, ni doucement, juste dans la moyenne, elle ferma les yeux quelques instants puis les rouvrit en souriant, et regrada la chanteuse.
A la larme fatale Elle la regarda et chanta comme si elles étaient en pleine conversation toute les deux, elles souriaent, et semblaient vraiment prendre du plaisir toute les deux !
Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle
Divine Idylle Elle chanta fort et resta dans le médium de sa voix, elle regardait le public, pour que les gens dans la salle qui assistaient au spectacle se sentent concerner !
Sommeille le vague à l'âme
Elle a hissé la voile
J'ai le mal des chimères Elles chantaint plus fort toutes les deux, car l'on atteignait la fin de la chanson, et les arrangement étaient ainsi faits ! Elle regardait la caméra, elle ne souriait qu'un peu pour coller à ce qu'elle racontait.
Le coeur en flammes Elle se reconcentra sur Vanessa Paradis et chanta cette phrase encore un peu plus fort.
Des étincelles
Il faut qu'elle freine
Si je ferme les yeux
Elle m'appelle
Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle
Divine idylle Elle monta dans les aigues, et les deux jeunes femmes tournèrent, comme pour matérialiser leur alternance de phrases, elles avaient mis au point ce petit élement chorégraphique simple aux répétitions.
Mon amie l'idylle
Je rêve idylle Quand elle arriva au premier plan, elle chanta sa phrase, fort et en restant en voix pleine, elle souriait toujours et bougeait en rythme.
Divine idylle
Mon homme idéal Elle monta encore une fois dans les aigues, restant juste malgré tout, elle ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit et regarda la chanteuse qui s'était déplacé à coté d'elle.
Mon idylle Elle chantèrent cette phrase toutes les deux face à face, tout doucement, preque murmuré, pour créer le contraste avec la force des voix d'avant.
Vanessa Paradis
Lucie
Unisson
function vote(note) {
chaine='mode=simple&idTitre=160697¬e='+note;
new Ajax.Request('/prog/vote.php', { parameters:chaine, method:'get', onComplete: function(o) { $('note').innerHTML = o.responseText; } });
}