Lucie arriva par les marches du haut du plateau, Hélene Ségara arriva également par ses marches mais de l'autre coté de l'escalier, c'était la chanteue qui commençait à chanter la chanson, alors en descendant l'escalier Lucie la regarda chanter et commença à marquer le rythme avec sa tête. L'orchestration choisie pour le prime était un peu plus rock que la version originale, et Lucie en était heureuse, car elle aimait beaucoup le rock, c'était son style ! Elle regardait Hélene Segara, pour que cette chanson soit un vrai duo, et parfois elle regardait également le public et la caméra pour que les spectateurs se sentent concernés.
Méfie-toi des blessures
Que l'on ne guérit pas
De mes mains qui rassurent
Mais ont eu tellement froid
Méfie-toi de ma peau
Elle se souvient de tout Elle commença à chanter doucement mais en mettant quand même de la voix pour réussir à couvrir la musique, elle était souriante mais son sourire était un peu triste car la chanson n'était pas gaie.
De ce qui est trop beau
Et n'appartient qu'aux fous Elle continua d'avancer pour se placer au milieu du plateau, et après avoir regarder Helene Ségara qui lui souriait, elle regarda la camera et essaya de faire passer de l'émotion en fermant un peu les yeux, puis les rouvrant, elle était dans la chanson.
Méfie-toi du passé
De sa mémoire immense
De ce qu'on croit caché
Quand la vérité danse
Méfie-toi de mes peurs
Qui reviennent parfois Elle continua d'avancer pour s'approcher du public, elle regarda le public puis la caméra, elle chantait comme si elle s'adressait à quelqu'un en particulier et qu'elle voulait le convaincre de quelque chose, et inconsciemment c'est ce qu'elle faisait, cette chanson lui rappelait pas mal de chose, et la chanter faisait ressortir des émotions frtes. Cela pouvait être un inconvénient, mais Lucie essayait de se contenir et d'en tirer un avantage.
Méfie-toi du bonheur
Souvent il n'attend pas Elle regarda Hélene Ségara qui elle regardait la caméra, mais leurs regards se croisèrent, c'était un vraie échange entre les deux jeunes femmes, Lucie souriait et accentua le mot bonheur, sa main bougea un petit peu sur le coté, elle chanta un peu plus fort, en faisant bien attention à rester juste, elle enchaina en regarda la caméra, elle se sentait vraiment bienet preait du plaisir à chanter, c'était visible.
Méfie-toi de moi Elle chanta encore un peu plus fort, se penchant un peu en arrière, puis elle regarda la caméra quen Hélene segara enchaina avec la seconde phrase.
Car parfois ça m'abîme
Tant de fois
Comme si c'était un crime Les deux jeunes femmes se tournèrent l'une vers lautres, elles étaient au milieu du plateau, elle chantèrent toutes les deux en même temps et leurs voix s'accordèrent bien, Lucie pensaient fort aux paroles qu'elle prononçait, et ses paroles la touchaient beaucoup.
Et même si je t'aime
Plus que tout
Méfie-toi de ces chaînes
Que l'on se met au cou
Et même si je t'aime
Plus que moi Elle regarda Helene Segara puis elle commença à chanter sa partiedu refrain, elle poussa sa voix car cette partie de la chanson était assez intense et il fallait qu'elle soutienne l'orchestration derrière, elle regardait la caméra, et chantait comme si elle s'adressait vraiment au public, elle était dedans, completement, et essayait de maintenir la justesse.
Méfie-toi de nos peines
Et du temps qui s'en va Elle calma un peu sa voix et regarda la chanteuse qui était à coté d'elle, puis le public, elle hocha legerement la tête, marquand le rythme, mais elle restait concentrée sur l'émotion qu'elle voulait donné aux spectateurs, et ce que cette chanson lui faisait ressentir, elle ne pouvait s'empecher de penser en même temps, mais cela la rendait pus forte dans l'interpretation.
Méfie-toi de moi
Méfie-toi des blessures
Que l'on ne guérit pas Elle recommença à chanter un peu plus doucement, et en même temps elle se déplaça sur le coté du plateau, sur le petit proscenium sur gauche, alors que Hélène Ségara alla sur celui de droite. Lucie regarda le public puis la caméra.
De mes mains qui rassurent
Mais ont eu tellement froid Sa main bougea un petit peu, elle remonta, elle garda les yeux ouverts, et sourit toujours un peu tristement, car ce passage n'était pas très joyeux, elle hochait toujours un peu la tête car c'était assez rythmé, elle se pencha un peu vers le public pour lui faire partager ce moment.
Méfie-toi de ma peau
Elle se souvient de tout
De ce qui est trop beau
Et n'appartient qu'aux fous
Méfie-toi de moi
Je me fais tant de mal Elle chanta un peu plus fort et regarda Helene Segara qui était à l'opposé de Lucie, à l'autre bout du plateau, elle ferma un peu les yeux, avant de les rouvrir, puis elle regarda le public, cette phrase était profnde, alors Lucie de faire passer l'emotion qu'elle ressentait à ce moment précis.
Tant de fois
De chagrin abyssal
Et même si je t'aime
Plus que tout
Méfie-toi de ces chaînes
Que l'on se met au cou
Et même si je t'aime
Plus que moi Elle resta de son coté de la scène, et repoussa un peu sa voix comme au dernier refrain en faisant encore une fois attention de rester juste. Elle garda les yeux ouverts et regarda la caméra comme si c'était la personne qu'elle voulait convaincre, elle se sentait bien, et sentait que l'émotion commençait à être forte en elle, et elle esperait que c'était la même chose chez les spectateurs.
Méfie-toi de nos peines
Et du temps qui s'en va Elle continua de chanter, en calamant un petit peu sa voix, mais en continuant de regarder e public et la caméra, elle était plutot convaincante, et l'on voyait qu'elle prenait plaisir à chanter.
Méfie-toi de moi Elle se tourna encore une fois pour etre en face de la chanteuse, et elles poussèrent toutes deux leurs voix pour terminer sur une note puissante, car l'orchestration finissait aussi fortemenent. Lucie était souriante.
Lucie
Hélène Ségara
Unisson