Je te regarde parler avec les gens
Tu me sembles si légere même transparente Il commença à chanter sa chanson en parlant, plus qu'en chantant comme si il s'adressait véritablement au jury, même si il visualisait quelqu'un d'autre.
J'regarde passer les jours, la vie en me disant
Je n'cherche pas l'amour, je m'y attends Il commença àmettre une ligne mélodique dans sa chanson, et des nuances dans ses paroles, il cahntait tout en douceur. Il accentua sur le "je m'y attends" où il monta un peu la voix.
J'te regarde t'amuser et je fais semblant
Mais je n'peux pas t'empêcher d'être une enfant Il sourit comme si il visualisait quelque chose ou plutôt quelqu'un devant lui, il pointa un peu du menton devant lui, comme pour mieux visualiser la scène, il chantait un peu plus fort.
Toi tu fais de grands gestes, tu as l'air si contente Il continua de sourireet baissa un peu sa voix
Tu vois des fois j'déteste ce que je ressens Son visage se referma un peu, et il secoua un peu la tête, tout en fixant le jury.
l y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas Il avait un peu perdu son sourire, mais en même temps la chanson n'était pas gaie,il souleva un sourcilet leva un peu sa voix sur le "qui t'aiment".
Je ne sortirai pas indemne
De cet amour avec toi Il secoua un peu la tête et calma un peu sa voix sur la deuxième phrase, comme si il essayait de persader quelqu'un, toujours tout en douceur.
Il y a trop de gens qui t'aiment
Qui tournent autour de toi Il alla crescendo, il ne pouvait s'empecher d'avoir l'image de ce qu'il vivait en ce moment devant ses yeux, il mettait de l'intensité dans sa voix.Sa main fit un petit rond pour montrer le "tournent".
Tous les mots d'amour
Que je sème tu ne les entends pas Il calma sa voix, et fixa encre les professeurs, cette chanson le touchait particulièrement, il termina encore plus doucement sur la faim de sa phrase.
J'me sens si loin de toi à des moments
Je n'voudrais pas qu'tu crois que je t'attends Il baissa un peu sa vox, et descendit dans les graves, il reprenait son ton de conversation avec le jury, il était vraiment dedans.
J'me force à espérer, mais je me mens
Alors je te regarde t'éloigner tout doucement Il chanta un peu plus fort, et monta dans la gamme,sur la première phrase, il ferma les yeux puis les rouvrit, sur la seconde phrase, il parla presque.
Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas Il chanta un peu plus fort, car c'était le refrain de la chanson, Il ferma les yeux sur le " ne me vois pas"
Je ne sortirai pas indemne
De cet amour avec toi Il força un peu sa voix, pour donner un effet
Il y a trop de gens qui t'aiment
Qui tournent autour de toi Il continua à faire monter l'intensité de sa voix, car selon lui, la chanson était elle aussi de plus en plus intense. Il regarda devant lui, toujours comme si une scène se déroulait devant ses yeux.
Et moi évidemment,
Je t'aime à mes dépends Il descendit dans les graves pour finir sa chanson, il était toujours dans l'intention et essayait de ne pas se laisser dépasser. Il fixa le jury.